Presque un mois après la naissance de mon fils je reviens avec vous sur mon accouchement.
Dans cet article je voulais vous remercier pour tous vos messages qui m’ont tellement touchée.
J’ai reçu de l’amour comme jamais que ce soit durant toute ma grossesse ou à présent avec vos encouragements au quotidien. Vous me soutenez dans ce nouveau rôle de maman et je suis tellement reconnaissante.
J’ai de la chance de pouvoir partager tout ça avec vous.
Et c’est parce que vous êtes toujours présentes au fil de mon évolution que je vais tout vous raconter sans tabou, preuve à l’appuie la photo qui illustre cet article qui traduit la réalité vraie lol
Mettre au monde un bébé je n’imaginais rien mais j’avais en tête ces femmes qui disent que c’est le plus beau jour de leur vie et bien elles ont bien raison c’est même pire que ça… C’est le plus beau moment que j’ai vécu, celui où tout a pris un nouveau sens!
« Les douleurs que j’ai supportées ne sont rien face à l’amour que j’ai ressenti «
Je vous raconte ces 12 heures minutes par minutes!
-
Lundi 16 Mars
11h : je défais et refais pour la énième fois ma valise de maternité mais pour la première fois depuis que je l’ai commencée je décide de la fermer, peut être que je l’avais senti, est ce déjà mon instinct maternel qui se mettait en route?
13h30 : comme souvent durant ma grossesse je décide d’aller faire la sieste, nous sommes à 15 jours du terme et je ne m’attends à rien. Je ne suis d’ailleurs pas prête, mise à part ma valise, je n’ai pas fini mon travail… j’ai encore des articles à vous écrire et des posts à vous partager.
13h35 : ça fait 5 minutes que je suis allongée sur mon canapé et je me retrouve mouillée… bizarre. Chaton est à la maison puisque il a pris la décision de fermer son cabinet un jour avant le début du confinement. Je lui dis que je ne comprends pas, ça coule lol.
Je suis entrain de perdre les eaux mais je n’y crois pas vraiment…
13h40 : je reçois ce message de ma tante « Mel attention à toi étau bébé ne prends aucun risque! Appelle moi s’il frappe à la porte, on fêtera ça à distance. Bon courage on est avec toi biz« et je me dis qu’elle est voyante, ce n’est pas possible de me souhaiter bon courage pil à ce moment là!
13h45 plus les minutes passent plus ca continue je commence à comprendre.
J’appelle la maternité, ils me disent de venir rapidement.
J’ai tout de même le temps de me doucher, de me coiffer et de me maquiller. Ah oui oui oui même pour aller accoucher je veux être préparée lol il faut dire qu’à l’heure actuelle je ne ressents aucunes douleurs ni aucunes contractions.
14h15 on prévient nos parents mais je ne suis pas sure qu’on me gardera pour moi c’est une fausse alerte et on va me faire rentrer chez moi.
14h30 sur la route, on se prend en photo en s’imaginant que ça sera un souvenir au cas où c’est vraiment aujourd’hui.
14h45 on arrive à la maternité, on sonne à la salle d’accouchement, une sage femme nous installe et m’ausculte.
Je n’ai pas du tout le col ouvert mais je ne peux pas repartir il va falloir me mettre en chambre en attendant que le travail commence…
1h,2h,1 jour, elle m’explique que l’on pourra même me déclencher d’ici demain mais qu’une fois la poche des eaux rompue, on ne rentre plus à la maison.
Je ne m’étais pas du tout imaginé ça je pensais que ça commencerait classiquement par des contractions la nuit dans mon lit que je compterais pour savoir si elles sont rapprochées puis que je réveillerais chaton mais pas du tout…
15h,16h,17h on appelle nos amis, on regarde la télé, je vous poste de fausses stories sur insta, la sage femme vient vérifier, toujours rien et toujours aucunes contractions.
18h tout change je commence à avoir de sacrées douleurs mais encore supportables.
On en profite pour faire des vidéos et des photos…
19h rien ne va plus! Les contractions s’intensifient, j’ai mal, ca dure quelques secondes puis le repis. Dés que ça reprend je demande à chaton de me faire de l’air. Il essaie de me faire rire, me prend en photo mais je lui explique gentillement qu’il ne me fait pas du tout rire, je n’ai pas envie de rire… je commence à comprendre ce qu’est une contraction moi qui jusqu’à présent n’en avait jamais eu.
20h la sage femme vient me contrôler nous sommes à 3 ce n’est pas assez. Elle me conseille de prendre une douche.
21h j’ai tellement mal que j’essaie de prendre sa « foutue » douche mais c’est insoutenable, chaton se sent impuissant. Il essait de me faire bien respirer comme ce que l’on a appris au cours d’accouchement mais à ce moment là j’ai tout oublié, j’ai l’impression que je vais mourir, j’insulte tout le monde et je me demande pourquoi on ne me mène toujours pas en salle d’accouchement! Je veux la péridurale put***!
22h ça y est je suis à 7 on va pouvoir me faire passer en salle d’accouchement, enfin!
22h30 sur le groupe whatsapp des familles, ça parit sur le 16 ou le 17.
23h l’anesthésiste a 6 accouchements en même temps et je suis la dernière à qui il vient poser la péridurale alors que j’apprends que d’autres l’on deja alors qu’elles sont à 3, je rage!
Je ne bouge pas durant la piqûre je ne la regarde pas non plus. J’ai tellement hâte que je n’ai même pas mal moi qui pourtant suis si douillette.
23h15 elle fait effet mais que d’un côté j’essaie de me mettre de l’autre côté pour que le produit se diffuse rien y fait.
-
Mardi 17 Mars
00h je fais rappeler l’anesthésiste il me redonne une dose et enfin je suis soulagée.
Je me demande pourquoi on ne me la pas poser avant je suis tellement bien maintenant. Je pense à ces femmes qui accouchent sans, comme ma maman qui avec son problème de dos n’avait pas d’autres choix.
00h30 j’attends mon tour, j’attends que bébé soit là…
1h je suis à 9 la sage femme voit la tête il était temps qu’elle arrive! On va commencer la poussée…
1h15 C’est très difficile de sentir que l’on pousse avec la péridurale mais la gynécologue et la sage femme sont là pour m’aider et m’expliquer. Chaton lui m’encourage.
1h20 Un peu de frayeur, la gyneco pense que le cœur de bébé ralenti… mais elle ne me dit rien, elle ne parle plus, fait une tête inquiète et ouf fausse alerte le monitoring est mal positionné et c’est mon cœur qu’on entend.
Je donne tout j’ai tellement peur qui lui arrive un truc.
Nous sommes à la dixième poussée je ne souffre pas du tout mais je m’inquiète pour lui.
1h36 ca y est cette fois c’est la bonne, la délivrance!
Haron est contre moi et l’on se regarde, un instant hors du temps…
Je pleure, je sourie, chaton est contre moi tout ému on ne réalise pas on est sur notre nuage dans notre bulle.
Les deux heures qui suivent sont magiques on fait du peau à peau avec maman puis avec papa, on le change et on immortalise ces moments en photos. J’essaie de lui donner le collestrum sans succès. Je n’ai pas le déclic donc ce sera biberons.
On prévient la famille, on les rassure et leur envoie sa petite tête. Je suis auscultée tout va bien juste deux petits points. Je me lève même, ça tourne un peu mais ça va.
4h On remonte en chambre, la journée a été très longue je suis épuisée.
4h30 on se pose enfin, ca y est nous ne sommes plus deux mais bien tous les trois!
Durant ce séjour à la maternité, nous n’avons pas eu le droit au visites… ca nous a rendu très tristes mais à deux on s’est remotivé, on a « kiffé » notre bébé comme jamais.
Le personnel soignant nous a très bien accompagné, on a appris les bons gestes, on s’est apprivoisé tous les 3.
Après 4 jours il est temps de ramener bébé chez nous, chez lui!
La suite au prochain article…
Mélanie 🙂
Anaïs Paponneau dit
J’ai pleuré, quel magnifique récit Mel ❤️❤️. Bravo pour tout ça et quel joli petit gars 🎉
Camilledbx dit
Très bel article ma belle, il me donne des frissons, je suis très heureuse pour vous 3 et je pense bien à vous 💗
Nessrine dit
Je suis nouvelle sur ton blog et ton insta mais j’ai beaucoup aimé ton article j’ai accouché un mois avant et ce que tu décris de l’accouchement je l’ai un peu vécu. En tout cas félicitations à vous troisbet longue vie.
Lucille Daumet dit
J’en pleure voilà… revivre à travers ton article mon accouchement de fin Novembre me fait re -réaliser que ce moment est magique, indescriptible, inégalable!
Encore toutes mes félicitations pour cette petite merveille, Haron est magnifique!