Après avoir fait Marrakech plusieurs fois, on avait envie de tester une autre partie du Maroc.
Nous voilà à la recherche d’un endroit chill mais aussi dépaysant.
Avec Taghazout on a eu ce que l’on souhaitait, je vous raconte….
Avant de partir ?
Nous avons réservé vraiment au dernier moment par nous même directement sur le site de l’hôtel et de la compagnie aérienne.
Il vous faudra un passeport étant donné que le Maroc est un pays africain. Alors surtout pensez à vérifier avant de réserver.
Quand partir ?
Nous y sommes allés pendant les vacances de Pâques mais j’ai vu des personnes y aller pour la Toussaint ou même en été.
Vous êtes sur l’océan donc la température de l’eau est autour des 20 degrés.
S’y rendre ?
Nous avons pris un vol direct Agadir-Marseille ensuite il vous faudra 45 min de route pour rejoindre Taghazout.
Se déplacer ?
Sur place nous avons pris le taxi. Les tarifs sont très abordables et ça ne vaut pas le coup de louer une voiture sauf si vous décidez de faire plusieurs endroits dans le pays.
Où dormir ?
Nous avons d’abord fait une nuit près d’ Agadir dans le désert d’ Agafay. Nous étions à l’Ecolodge Atlas Kasbah. C’était une parenthèse magnifique et reposante avec d’excellents repas, une magnifique piscine et même un espace de jeux pour les enfants. Vous pouvez faire de la poterie, des ateliers cuisine ou encore vous faire masser directement sur place.
Pour le reste du séjour nous avons été conquis par l’hôtel Paradis Plage. De la déco à l’emplacement, c’était un endroit kids friendly idéal pour une semaine de vacances.
La piscine est chauffée, vous avez accès directement à l’océan avec des transats à disposition. Les chambres quant à elles sont spacieuses.
Les restaurants ?
Il y a deux restaurants sur place à l’hôtel et j’avoue que comme ils étaient très bons on ne s’est pas aventurés ailleurs. Surtout qu’à Taghazout il n’y a pas beaucoup de restaurants. Ce n’est pas aussi touristique que Marrakech bien évidemment.
Les activités ?
Vous pouvez profiter de cours de surf, yoga, massage, salle de sport, kids club et aires de jeux sur place à l’hôtel.
Puis au bord de l’océan vous avez des balades en chameaux ou à cheval qui vous seront proposées.
Nous avons visité la ville de Taghazout sur une matinée, c’est un joli village de pêcheurs.
Puis nous avons fait une excursion à la vallée du paradis. Après environs 45 minutes de voitures de Taghazout, le lieu est accessible en marchant 20 minutes depuis le parking. Le chemin est agréable et accessible même pour les enfants et les femmes enceintes. On s’est baignés dans la rivière et les restaurants les pieds dans l’eau ne manqueront pas de vous faire voyager.
Pas fait mais à faire ?
Si vous en avez la possibilité et le temps je vous conseille de faire un itinéraire Marrakech, Désert d’Agafay ou une nuit dans l’Atlas, Agadir, Taghazout et finir à Essaouira comme ça vous aurez fait le tour du Maroc en une dizaine de jours.
Conclusion :
On a vraiment envie d’y retourner pour que les petits puissent faire du surf. Pour chiller, manger, bronzer et kiffer le Maroc c’est toujours une bonne idée 🙂
Laisser un commentaire