6 mois déjà et j’ai tant de chose à te raconter…
Il y a un an pratiquement jour pour jour j’annonçais ma grossesse à ma famille, un moment bousculé par la maladie de ton arrière papy mais tellement attendu pour moi!
Beaucoup de choses se sont passées depuis et je suis encore nostalgique de ma grossesse, de tes petits coups dans mon ventre mais je suis aussi tellement surprise de tes changements… tout passe tellement vite! Je culpabilise des fois, j’ai peur souvent de rater un moment, alors que je ne te quitte pratiquement pas.
Oui ça fait 6 mois que je te colle, 6 mois qu’on vadrouille tous les 3, que l’on s’adapte et que toi aussi d’ailleurs.
On suit ton rythme mais tu suis aussi beaucoup le notre.
Dormir dans la poussette, un biberon dans la queue du test covid, te changer dans les rues de Cannes ou encore te faire prendre un bateau pour la Corse.
On a appris à sortir avec toi et c’est une organisation. C’est sûr qu’on ne part plus sur un coup de tête et qu’il m’est déjà arrivé d’oublier une couche ou un bavoir mais bon il faut se forcer sinon on ne le fera plus jamais et on choisira la facilité.
Rien ne nous arrête depuis que tu es né, pourtant la vie a changé pour tout le monde, et oui le 17 mars c’était le premier jour du confinement, tu l’apprendras sûrement à l’école, c’était inédit, ça ne nous était jamais arrivé. Depuis ce jour on en a toujours pas fini avec le covid, et notre manière de vivre a bien changé. J’en peux plus d’en entendre parler, je n’écoute même plus la télé.
Je préfère tes premiers sourires, tes premiers rires.
J’ai tellement appris de toi en 6 mois!
Tu as eu de grosses régurgitations et enfin avec la diversification elles commencent à s’estomper.
Tu as été fort car tu n’as jamais trop pleuré pour ça mais par contre il ne faut pas que tu me vois en train de préparer ton biberon sinon c’est l’excitation assurée. Tu aimes bien manger ça on a compris, sache que la première phrase que l’on me dit toujours sur toi c’est « il mange bien à la cantine » lol
Pourtant avec tes petits plis tu suis la courbes. On me dit que lorsque que tu marcheras ça ne se verra plus… on attends de voir ça 😉
On est passé aux petits pots et quelle galère je t’avoue que je pensais que les biberons c’était pour plus longtemps que ça, là je deviens une vraie maman, je dois te préparer à manger. Bon souvent j’achète des petits pots tous prêts mais ne t’inquiète pas je les ai bien choisi lol
Côté sommeil tu tires sûrement de nous.
Il t’aura fallu moins de deux mois pour faire tes nuits. Il y a eu une petite régression pour tes 4 mois mais avec une petite augmentation de dose sur le dernier bibi on est revenu à ta moyenne 21h/8h.
Les nuits je m’y attendais et du coup je n’ai pas été surprise! Oui on est fatigué oui on a la tête dans le cul et oui j’ai des cernes le matin mais j’ai essayé de trouver du plaisir à tes réveils et des stratagèmes pour que tu te rendormes: une chanson, une caresse et enfin ton doudou aux bruits blancs qui t’apaise tant. On dit qu’il n’y a que moi qui peut t’endormir comme ça et j’avoue que j’aime avoir cette relation privilégiée avec toi!
Je me sens indispensable à tes côtés.
Et c’est pour ça que j’ai du mal à te laisser dormir seul la nuit dans ton lit je ne l’ai d’ailleurs jamais encore fait j’avoue. Tu as 6 mois et je vais devoir sauter le pas.
Nous sommes toutes des mamans différentes il y a des choses que je fais plus facilement que d’autres comme te laisser chez tes grands parents pour un week end mais il y a des choses qui sont moins simples pour moi.
Toi tu te laisses vivre, tu es un bébé facile, mon bébé sourire.
Avant ta naissance, je ne savais pas si j’allais savoir faire, si jallais avoir l’instinct maternel, si j’allais y arriver mais en fait c’est inée, j’ai confiance, je trouve la solution et je réalise que oui j’y arrive.
Je ne dis pas que tout est simple j’ai beaucoup de mal à travailler et à te garder, je suis parfois à bout de force et je me surprends à fonctionner avec si peu de sommeil et à toujours trouver de l’énergie pour toi. Pour le moment je n’arrive pas à me positionner sur ta garde je me pose des questions mais je sais qu’au fond de moi je veux continuer à te garder, je veux arriver à être celle qui fait tout en même temps. Mais bien sûr tout le monde me dit que ça ne va pas durer qu’il va falloir que je lache…
Mais tu n’as que 6 mois…
Je savais que j’allais t’aimer mais je ne savais pas que ça serait autant! Je ne savais pas que l’amour que j’allais ressentir est toujours plus fort chaque jours. Ta petite tête me rempli de bonheur, un seul regard de toi et je suis Wonder Woman lol
Mon bonheur est dans les choses simples comme tous les soirs où je fais ton bain c’est un moment hors du temps qui te plaît tant 🙂 je pose mon portable, mon ordinateur et mon balais puis je ne me consacre qu’à toi et c’est un moment suspendu.
Voilà un petit résumé de tes 6 premiers mois, comme un petit journal intime de maman que tu pourras conserver 🙂
Je t’aime mon fils!
Maman
Pour celles qui m’ont demandé son rythme :
- Côté repas
Matin 1 biberon de 210ml
Midi 1 biberon de 210ml et un peu de purée de légumes.
Après midi 1 biberon de 210ml avec un peu de compote.
Soir 1 biberon de 240ml
Il a un lait épaissi guigoz AR et depuis deux semaines le midi j’alterne en donnant 1 pot de légume + 1 compote sans biberon.
La pédiatre me fait rajouter maintenant viande, poisson, œuf le midi, petit suisse et yahourt au goûter et floraline etc le soir!
- Côté dodo :
Une sieste d’une heure le matin!
Une sieste de 1h à 2h l’après midi
Une demi heure entre 18h et 19h
Et nuit de 21h à 8h.
Voilà vous savez tout 😉
Laisser un commentaire