Et oui Haron va déjà devenir grand frère et nous sommes prêts à être parents pour la deuxième fois en si peu de temps.
C’est à la fois un bébé voulu et un bébé surprise.
Des bébés rapprochés on en rêvait, on ne savait juste pas si ce rêve allait se réaliser. La joie nous a traversé, les questions aussi, je vous raconte tout ce que je n’ai pas pu vous dire plus tôt…
Même avant d’avoir Haron j’ai toujours voulu avoir des bébés rapprochés. Pourtant chez moi ce n’est pas le cas j’ai 10 ans d’écart avec ma soeur, c’est comme si j’avais l’envie de faire différemment.
Quand j’en parlais autour de moi on m’a toujours répondu: « fais en un après tu verras ». Alors ok j’en ai fait un et c’est lui qui m’a encore plus confortée dans ce choix.
Dès que j’ai accouché de Haron j’ai dit à Chaton je veux recommencer c’est passé trop vite, ça a été tellement magique que c’est une évidence Pour moi à ce moment là, je sais que vais faire pleins d’enfants 🙂
C’est vrai que Haron est un bébé qui dort bien et que l’on emmène partout, alors ça facilite cette envie c’est sur. Après je sais que chaque bébé est différent mais pour le moment on voit au jour le jour. D’ailleurs c’est ce qu’on a finalement fait et ça a été une réelle surprise.
Bébé 2 est arrivé très vite alors même que j’avais décidé de reprendre un moyen de contraception.
Je m’explique, au début je n’ai pas repris de pilule pour des raisons personnelles en me disant que de toute manière ça ne tomberait pas pile au bon moment. Petit flash back pour ceux qui n’auraient pas suivi mon premier article « en mode bébé » j’expliquais que pour Haron on a jamais réussi à savoir quand j’ovulais, du coup on a mis un peu de temps avant de réussir à l’avoir. La pression était là, la frustration et la tristesse aussi.
Aujourd’hui encore je ne connais toujours pas mes cycles du coup on a laissé faire la vie.
On n’est pas pressé non plus, que ça soit un mois, un an ou plus si ça arrive ça sera une belle surprise.
Je crois beaucoup au destin et je suis assez fataliste, si c’est arrivé à ce moment là c’est que c’était le bon 🙂
Pourquoi je voulais reprendre une contraception en septembre ? Tout simplement parce je ne voulais pas tomber enceinte entre octobre et janvier pour éviter un bébé pour juillet/août car je trouve qu’ils ne peuvent jamais fêter leur anniversaire à l’école etc…
Enfin, je n’ai pas eu le temps lol apparement c’était le moment, bébé surprise est arrivé et même si c’est au final très rapide on est hyper contents!
Pour le coup je ne me suis doutée de rien. Je ne me posais pas de questions. Début septembre mes règles ont du retard mais je me dis que ça doit être dû à un décalage suite au retour de couche.
Pour les symptômes, j’ai eu mal au ventre comme pour Haron mais je me suis persuadée que ce n’est pas ça… j’ai fait un test lors de notre week end en amoureux à Paris et il était négatif.
Je n’étais pas déçue parce que je savais qu’on ne se prenait pas la tête…
Mais quelques jours plus tard toujours rien, alors je re fais un test et là il est positif je n’y croyais pas, je regarde deux, trois fois, je lis et relis la notice. C’est bien vrai, incroyable!
Je me rappelle c’était tôt un mercredi matin la veille j’étais au restaurant en train de manger de la charcuterie et du fromage comme si je savais qu’il fallait que je profite encore un peu lol. Hugo allait partir au travail et j’ai pas su me retenir pour lui faire une surprise, comme quoi il y a des moments où les surprises je n’y arrive pas.
Je lui dit « chaton il y a deux barres! ».
Première fois que ça m’arrivait, j’étais tellement étonnée. Je n’ai jamais eu de test positif. Pour Haron je l’ai su par prise de sang que j’avais faite suite à des maux de ventre.
On s’est mis à pleurer, on s’est pris dans les bras et la première chose que je lui ai dite après c’est « mais comment on va faire? ».
Après une vague de joie, une vague de stress m’a de suite envahit.
Plein de questions me passent par la tête : est ce qu’on va pouvoir assez profitez de Haron? Où va-t-on le mettre? Haron n’a que 6 mois! Comment on fait avec deux poussettes?
Chaton m’a calmé et j’ai d’abord passé la journée en gardant ce secret pour moi, en mettant Haron dans la confidence… En espérant en premier lieu qu’il aille bien.
Au début j’ai toujours très peur, je n’ai pas de symptômes, je ne sens rien, il ne bouge pas. Du coup tant que je n’ai pas vu le gynécologue je suis dans l’incertitude.
On l’a quand même rapidement dit à nos familles j’avais trop envie de le partager avec eux puis si jamais il arrivait quelque chose on leur dirait aussi. C’est là que j’ai réellement été rassurée, leur soutient, leur présence c’est un appui inimaginable pour moi.
Ma belle soeur m’a dit d’aller voir des comptes instagram de filles à qui c’est arrivé, les fameux « bébés rapprochés », « les retours de couches » et ça m’a donné du courage.
Je me suis dis « ils y arrivent alors pourquoi pas moi ».
Pour leur annoncer cette fois on a fait semblant d’offrir à chaque fois la même boite à stylo. À l’intérieur c’était le test positif. Ma soeur qui a 19 ans n’a pas compris tout de suite lol pour les autres c’était la surprise personne ne s’y attendait.
D’ailleurs j’avais peur, peur de l’annoncer à beaucoup de personnes autour de moi. J’ai des amis qui essayent et je m’en voulais de leur dire que moi je suis enceinte, « encore ». J’avais cette impression de leur prendre la place, de ne pas avoir le droit de partager ce bonheur. Des fois j’hésitais même à leur dire et Chaton m’a répété que j’avais le droit de vivre ce moment.
Au final elles ont été top et pas du tout jalouses bien au contraire, elles sont contentes pour moi même si tout le monde s’accorde à dire que ca va être difficile, que nous sommes des fous et que ça va être du sport.
Je leur réponds ce en quoi je crois profondément: oui ca va l’être mais on est prêt dans tout les cas un enfant, les enfants c’est toujours du sport quelque soit l’écart. Nous avons en plus la chance d’avoir des grands parents très présents qui nous épaulent et ça ça vaut de l’or.
Puis en ce moment j’ai envie de vous dire avec la situation actuelle faire des bébés c’est le bon moment pour nous. On ne peut pas partir en vacances, on ne peut pratiquement rien faire alors comme ça après on pourra tout partager avec eux, à 4.
Avec ce confinement on peut dire que je couve comme jamais lol.
Tout ça pour vous dire que je suis heureuse d’être enceinte, aujourd’hui je n’ai plus peur de cet écart. Je suis contente pour eux, ils vont grandir ensemble, connaître une complicité tels des jumeaux. J’aurais d’ailleurs bien aimé en avoir. Ça ne donne pas envie à tout le monde mais moi oui.
Je ne vais pas m’ennuyer c’est sûr mais c’est un tel bonheur. Je ne pensais pas aimer autant être enceinte, mère et femme. M’occuper d’eux, travailler en même temps : les challenges de ma vie, ma motivation aussi.
Ils sont mon sourire et ma force.
Alors en avant pour cette deuxième grossesse, elle est déjà si différente de la première. Mais ça je vous le raconterai dans un prochain article 😉
À bientôt
Mélanie
Bonjour sincèrement je ne regrette pas du tout, je n’ai pas choisi qu’il y ai si peu d’écart mais au final c’est une très belle complicité et ça se fait 😉
Hello! Je voulais savoir avec le recul si tu aurais préféré attendre qu’il y ait plus d’écart entre tes bébés? Si ça a été compliqué et si ça l’est encore? J’ai accouché il y a deux mois je ne sais pas si je rattaque une nouvelle plaquette de pilule ce soir ?
Merci, et Vs êtes top !
Hello, juste pour te dire que j’ai 13 mois d’écart avec ma grande sœur, et c’est un réel bonheur, petites on se faisait passer pour des jumelles ? on a 23 et 24 ans maintenant, et on est super proches. On a ensuite eu une petite sœur avec qui nous avons une relation incroyable. Alors ne doute pas, Haron sera un merveilleux grand frère mais aussi le meilleur ami et confident de son petit frère ❤️
C’est marrant parce que je suis tombée sur ton compte instagram par hasard… et il y a quelques jours… j’apprenais la même nouvelle que toi. Je suis enceinte et j’ai accouché il y a 6 mois. J’en suis encore au tout début et les mêmes questions se posent… comment on va faire ? Deux bébés a la crèche ? Poussette double ? La fatigue… j’ai rêvé de bébés rapprochés mais je ne m’y attendais pas car pour le coup c’était vraiment une surprise.. je prenais une contraception. Alors je me retrouve complètement dans ton témoignage. Le même ecart d’âge entre nos bébés. C’est assez fou et pourtant… l’aventure commence pour moi aussi. J’appréhende l’annonce aux proches. Peur des jugements…. mais voilà apres tout cela reste du bonheur et je me réjouis déjà de voir leur complicité plus tard ❤
FÉLICITATIONS !!
Bonjour Mélanie
Je te suis depuis le 1er confinement, j’ai 56 ans tu pourrais être ma fille. Mais je me retrouve quand même un peu en toi, Marseillaise également, ta joie de vivre me donne du baume au coeur.
Je te souhaite toujours plus de bonheur avec votre petit Haron et votre futur bébé.
Bien affectueusement
Cathy
Très bel article, l’amour est la c’est L’essentiel pour vivre toutes ces prochaines étapes. Il y aura des hauts et des bas mais la vie vous donne ce cadeau maintenant vos enfants seront complices c’est super
Coucou Mélanie , je rêvais d avoir des jumelles ! J ai mis 1 an à avoir ma 1ere fille …pareil j ovule pas comme tout le monde lol donc pour le baby 2 , je voulais pas reprendre de pillule, on s est dit il arrivera pas maintenant …. et bim 7 mois après enceinte de baby2 …..une petite fille …. 15 mois d écart….et j ai eu le droit qd je l ai annoncé à t es encore enceinte ???? alors oui c est du sport surtout que ma 1ere ne faisait pas encore ses nuits …. mais un pur bonheur d avoir des » jumelles de 15 mois d ecart » et 10 ans plus tard un bébé surprise baby3 arriva une fille !!!!!! Donc la c est la question oh non ….. pas encore refaire des nuits blanches ….les couches ….tout recommencé !!!! Et baby 3 pointa le bout de son nez pr mon plus gd bonheur et celui de ses soeurs !!!!!! Quand je la regarde aujourd’hui je sais pourquoi baby 3 surprise est arrivée….. C est mon rayon de soleil au quotidien ! Les 2 plus grandes sont ados 17 et 16 ans donc c est « relou » une maman qui donne des règles….C est les copains et copines avant tout lol et là je me tourne et j ai mon pot de colle avec son grand sourire …..voilà ma petite vie de maman comblée pas toujours facile mais comblée quand même….alors félicitations à vous 3 vous allez assurer….plein de belles choses ?
Je me reconnais tellement dans ce que tu écris . Mon petit est né le 16 mars 2020. J’avais à peine accouché que j’ai dis à mon chéri « prépare les combles (pour faires pleins de chambres ?) , on aura pas qu’un seul enfant.
Les jumeaux aussi , cela ne me dérangerait absolument pas au contraire.
Ça ne serait que de moi , je serai déjà de nouveau enceinte. Alors profite , car je t’envie un peu ? .
Il est vrai que lorsque tout se passe bien et qu’on vie nos moments à 100% cela passe trop vite et dur de faire une croix sur ce bonheur. En plus avec le covid il y a plein de moments avec la famille qui sont passés à l’as. Donc cela met encore plus de nostalgie. Mais moi 3 semaines après l’accouchement, dur dur avec bébé ça calme les hormones. Je vous souhaite donc plein de courage et plein de bonheur
Félicitations Mel ! Ça sera beaucoup de bonheur, j’en suis sûr !
Olala juste génial des bébés rapprochés à ce point j adore ça va être top !
C’est magnifique et vous avez tellement de chance. Si j’avais pu avoir des enfants j’aurais adoré qu’ils soient rapprochés. Plein de bonheur et d’amour à vous
Félicitations ! Évidemment que tu va y arriver avec ton dynamisme et ton énergie !
Profites bien !
Wahou trop beau!
Moi qui n’ai pas encore d’enfant, j’essaie depuis quelques temps
Tu m’as confortée dans mon idée d’avoir des enfants rapprochés et moi aussi des jumeaux ça ne me fait pas peur !
Je n’ai pas encore vécu tout ça, mais tout ce que tu as dis j’aurais pu le dire aussi !
Un bébé qui ne fera pas ses anniversaires à l’école mais adulte les fera à la plage, en soirée barbecue ou autre !
Moi j’étais butée sur avoir un enfant verseau car je le suis (gémeaux et capricorne aussi j’adore)
J’aime l’astrologie et j’y crois beaucoup aha pour les personnalités !
Mais l’idée m’est passée car je veux un bébé à tout prix et peu importe le mois qu’il naîtra
Merci pour ce bel article qui met du baume au cœur