J’ai gardé ça pendant 3 mois pour moi, un exploit! Aujourd’hui je veux revenir avec vous sur l’avant…
Quand on décide de se lancer, quand on essaye, quand on est déçu, toutes ces craintes et ces angoisses puis enfin le bonheur…
Se lancer à deux :
Avec chaton c’était une évidence depuis qu’on est ensemble on a déjà les prénoms et l’envie de construire une famille ensemble…
On s’est quand même laissé du temps pour profiter, profiter à deux! C’était important pour nous, déjà de par notre jeune âge mais aussi de par notre passion pour les voyages!
On ne voulait pas être frustrés et faire ça trop rapidement!
Deux ans après s’être dit « oui » c’était pour nous le bon moment et c’était celui que j’avais toujours espéré!
Nous les filles on a souvent tout calculé dans notre tête, mariage puis deux ans après bébé, puis deux après un autre et ainsi de suite. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu…
Ce qu’on ne m’avait pas dit :
Quand vous commencer à vouloir tomber enceinte, il y a des choses que votre entourage ne vous a jamais raconté…
Savoir quand j’ovule? Le faire exactement au bon moment? Les tests d’ovulation? La prise de température?
Tant de choses qui m’étaient inconnues!
J’étais encore dans mon monde de princesse où quand vous décidez de faire un bébé il arrive par la magie de l’amour comme dans les films!
A l’heure où je vous parle je ne sais toujours pas quand j’ovule. Certaines filles le sentent et on juste besoin de compter jusqu’à 14… Moi malgré l’achat de test et l’essai de la température je sais juste que mes cycles sont hyper longs jusqu’à 45 jours! Des cycles longs donc plus de temps pour tomber enceinte…
Les craintes, les doutes et les déceptions :
La première peur que j’ai toujours eu c’est de ne pas pouvoir en faire… je ne sais pas pourquoi je me suis mise ça en tête mais c’était une réelle obsession!
Ça pouvait faire seulement un mois que j’essayais mais j’avais l’impression que je n’y arriverai jamais!
Moi pressée? Un peu avec chaton on est des impatients dans cette société où tout va très vite on s’est rapidement mis la pression!
Et cette pression elle va être présente à chaque fois que vous attendez vos règles… que vous allez aux toilettes…
Et quand ce n’est pas ce mois ci, la première heure est très difficile, la déception est à son maximum!
Mais le positif doit reprendre le dessus, une heure après il fallait que je me remotive et que je me dise ce sera le mois prochain, ce n’est pas le bon moment, tout arrive quand il faut…
Ce qui n’était pas facile dans ces moment là c’est que j’avais décidé de n’en parler à personne.
Je trouvais qu’au quotidien assez de personne nous demandait: alors…? Le bébé c’est pour quand? J’avais juste envie de leur répondre si je te dis que j’y arrive pas tu vas me laisser tranquille ?
Le dire à tout le monde n’aurait pour moi pas été la solution.
Ça m’aurait ajouté cette pression supplémentaire… alors qu’à ce moment là vous avez besoin de tout sauf ça!
Mais vous le savez je ne garde pas longtemps ma langue dans ma poche et j’ai bien fait! Je me suis vite confiée à quelques proches qui ont su me rassurer…
Je pense qu’il faut juste le dire à quelques personnes pour nous aider à passer ces moments d’inquiétudes!
Il s’est passé seulement 6 mois avant la délivrance mais c’est quand j’ai lâché prise que tout est arrivé…
Le bonheur, la délivrance :
Ma sœur me l’avait dit « ça t’arrivera quand tu ne t’y attendras pas » et elle avait raison!
Fin juin je décide d’aller voir le gynécologue et de lui mentir (je sais ce n’est pas bien), je décide de lui dire que ça fait plus d’un an qu’on essaye.
Il me prescrit tout un tas de tests. Seulement cet été je ne serai pas à Marseille pour les faire, il me dit d’attendre et de faire ça à mon retour tranquillement en septembre.
Avec chaton nous prenons alors une décision : en septembre on ne partira pas à Bali comme prévu mais on se mettra à fond pour avoir un bébé!
Du coup, on oubli tout on part à Ibiza, je décide de passer un été à faire la fête et surtout de me laisser vivre…
Quand on l’a su :
La première semaine où je suis arrivée au centre de vacances où je bossais comme animatrice adulte, j’ai ressenti de forte douleurs dans le bas du ventre et surtout la nuit.
Intriguée mais absolument loin de penser que j’étais enceinte, je vais voir le médecin en pensant à une infection urinaire.
Elle me fait faire une tonne de prises de sang puis…
Les résultats sont là! Je ne vais pas me cacher, je n’ai pas honte de ce que je suis, je ne comprends rien à la médecine!
Je vois sur les résultats fertilité en rouge, ma foi je pense à une infertilité… logique lol… j’appelle chaton et il me rassure et me dit d’appeler un de nos amis médecins.
Et là le verdict tombe : je suis enceinte !
Mais ce n’est pas possible, c’est la fois où je ne m’y attendais pas, où je n’y pensais pas, où je n’y avais pas cru du tout…
Nous étions les plus heureux!
Même si j’allais passer les premières semaines loin de mes proches et de Marseille.
La suite au prochain épisode…
A bientôt.
Mélanie 🙂
Bonjour Mélanie,
Merci beaucoup pour ce très bel article, étant en essaie bébé pour l’instant mais sans bonne nouvelle depuis plusieurs mois…ça me donne de l’espoir, que oui beaucoup de femmes on la chance de pouvoir tomber enceinte facilement mais que malheureusement d’autres rencontre quelques problèmes…qu’il ne faut pas perdre espoir, que ça arrivera quand je m’y attendrai le moins, en tout cas je me le souhaite! Alors merci de nous faire partager ton histoire 🙂
Tout plein de félicitation à vous deux, beaucoup de bonheur !<3 <3
Oulala je traverse exactement ce passage, je me reconnais dans chaque phrase de cet article, voilà 7 mois qu’on a arrêté la contraception, et pourtant on était conscients que ça pouvait prendre du temps, mais une fois décidé on a envie que ça arrive vite. 7 mois rien de grave, mais chaque arrivée des règles est une déception avec la peur de ne jamais pouvoir en avoir. Il me reste plus qu’a lacher prise, mais plus facile a dire qu’a faire. En tout cas merci pour cet article, je me sens un peu moins seul, belle aventure à toi et plein de bonheur.
Bonsoir, ce que tu écris la, je le vis depuis près d’un an.. le constat est le même. Se renseigner et comprendre tout ce mic-mac, période de fertilité, d’ovulation, ovulation.. On « perd » déjà au moins 2 mois et la comme tu dis, à chaque période de règles c’est la déception et elle grandit de mois en mois.. C’est difficile car comme toi, j’ai fait le choix de ne le dire à personne. Jai dû trop souvent répondre à ces incessantes questions « alors c’est pour quand ? Tic-tac ça passe vite.. quoi toujours pas.. » Grrr !!! Je me souviens avoir tellement eu envie de claquer ces personnes.. Tes mots me redonnent de l’espoir car ce qui revient constamment c’est : pas de panique, ça viendra quand tu t’y attendras le moins ».. Merci pour ces mots. Merci de sortir du cadre de la grossesse « magique » et de poser des mots sur toutes ces embûches. Enfin après tout ceci, je vous adresse toutes mes Félicitations ?? Que de bonheur à venir et pas qu’en perspective ?
Coucou, je me reconnaîs dans ton article du moins dans les premières étapes. Essais bébé depuis juillet, pas de retour de règle (suite à l’arrêt de la pilule) et je ne sais pas quand j’ovule comme toi. Ma gynécologue m’a prescrit un traitement mais je ne sais pas si je vais le faire. Tout comme toi je n’avais aucune idée à quoi m’attendre, en pensant bêtement que ça se ferait naturellement et rapidement…. Pour l’instant j’ai juste annoncer à quelques copines que j’avais arrêté la pilule pour connaître mon coprs sans (mais elles ne sont pas bêtes pour comprendre la vraie raison). Je pense me concentrer sur mon travail les mois à venir et ne pas focaliser sur le bébé que mon mari et moi souhaitons. Dans tous les cas je te souhaite de passer une belle grossesse et que vous soyez très heureux à 3!
Merci c’est tellement ça!
Merci pour votre commetaire 🙂 c’est gentil!
Oh la la… Mes jumeaux vont avoir 26 ans le mois prochain et tu me replonge dans la galère ! ??? Mais c’est tellement beau quand ça arrive après 1 an de tentatives ! Tu es magnifique avec ton petit bidou, et oui il faut lâcher prise !
Belle grossesse à très vite sur insta.
Mireilleover60
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
Ohlalala mais quel témoignage plein de courage…
Ton article est touchant et me replonge il y a 14ans , 17!ans de vie commune avec mon compagnon qui lui avait déjà une fille que j’ai élevé, elle avait 18 mois quand je l’ai connu, et je n’envisageais pas ma vie sans enfant « mon enfant » lui c’etait pas une évidence et puis a mes 30ans nous décidons de mettre en route notre futur enfant…. sauf que moi non plus je ne savais pas…. mais le parcours fut chaotique et douloureux, j’ai mené un combat pendant 7ans seule face à la médecine qui te dit madame l’horloge biologique tourne , face à un gynécologue qui te dit « madame vous n’aurez jamais d’enfant » face à un compagnon qui se voile la face et ne m’accompagne pas dans ma démarche de PMA donc je ne peux le faire seule comme me dit le gynécologue, bref on détecte une endométriose, opération , une trompe complètement abîmée et inefficace, traitements, je passe d’hôpital en hôpital, Marseille/ Nice, et tout ça toute seule car mon compagnon ne voulait en aucun cas faire les examens pour savoir si le problème venait de lui, « moi j’ai ma fille, impossible que ça vienne de moi »…. ce combat je l’ai mené seule pendant 7ans je vais passer les détails car ce serait trop long , et puis milieu de parcours on me détecte la maladie de basdow ( hyperthyroïdie) donc traitement et interdiction de tomber enceinte avec le traitement …. ok le ciel me tombe sur la tête , il faut savoir qu’a l’époque Je travaillais en crèche, des bébés tous jours c’est un vrai bonheur sauf que j’avais toutes mes collègues tombaient enceinte c’etait une horreur pour moi je me souviens m’être pris la tête avec l’une d’entre elle car elle pleurait d’avoir « encore un garçon….. » je regrette ma réaction aujourd’hui mais c’était compréhensible. Je décide du jour au lendemain de changer d’optique et de faire un bureau à la place de la chambre du futur bébé , je part donc acheter bureau pas dispo en magasin je le commande, deux mois d’attente pas grave… et puis j’arrete de moi même mon traitement pour la thyroïde j’en ai marre et là je me pose et je me dit Mag, d’enfant il en veut pas ce combat tu es seule depuis des années à le mener tu ne vas pas y arriver alors je décide de remplir un dossier pour partir avec médecins du monde, mon dossier et remplis et envoyé j’attends. Autour de moi j’en parle pas de mon combat les gens ne peuvent pas comprendre je suis seule terriblement seule. Ceux qui savent me disent pourquoi tu adoptes pas , mais je ne m’en sentais pas capable je voulait être mère porter mon enfant le vivre au plus profond de moi. Et puis comme chaque mois depuis 7ans je fais un test ( les labo pourraient me faire un cadeau avec l’argent que j’y ai laissé dans les tests ?) et ils étaient toujours négatifs s’en suis pleurs déception bref… cette fois la j’avais du retard mais j’etais encore sous le coup du test négatif donc je l’achete Sans aucune conviction, j’attends une semaine pleine de retard et comme d’hab je vais le faire, sauf que ….. il m’annonce que je suis enceinte ….. 7 ans sans aucune aide médicale sans rien « un miracle » le cadeau de la vie! Mon gynécologue n’y crois pas et pourtant la prise de sang confirme bien j’attend un enfant, la dame du labo qui me connaît bien depuis le temps ? en a pleuré avec moi…. et voilà une belle aventure commence . J’ai hâte de suivre ta grossesse tes ressenti et je te témoignerai les miens aussi. Prends soin de toi.
Pour la petite histoire je ne suis plus avec le papa de mon fils depuis Ca marque une femme de se battre seule sans aucun soutiens, il a vécu 5ans avec nous et j’ai décider de partir traverser la mer et de vivre ici en Corse je partage ma vie avec un Corse qui aime mon fils comme le sien c’est son idole ils sont tellement complice et …. un soir de noël il y a 6ans son père lui a envoyé un message pour lui dire je ne passerai pas noel avec toi et depuis plus de nouvelles …. je ne m’etendrais pas sur le sujet mais ceci explique cela.
Gros bisous et encore une fois prends soin de toi.
La suite au prochain épisode….
Très beau texte mel ? encore une fois le diction est quand même bien vrai cest le moment ou on y pense le moin ou on y croit le moin et surtout ou on s’y attend le moin que le petit bébé se loge en nous comme si de rien n’était. Encore félicitations à tout les 2 !! ?❤