C’était il y a bientôt deux ans, nous partions pour Amsterdam, cadeaux de Hugo pour mes 25 ans, ce fut aussi mais je ne le savais pas encore un prétexte pour faire une demande bien particulière… et qu’elle demande la demande en Mariage tant attendue.
A l’époque je n’ai pas gardé toutes les bonnes adresses que nous avons pu faire mais je vais vous faire un petit échantillon.
A Amsterdam, il fait très froid surtout en février, je suis marseillaise d’accord mais je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie.
Les hôtels sont très chers, le notre ne vaut pas trop le détour sauf pour l’emplacement c’était le The Veteran.
Pour la bouffe n’y allait surtout pas pour leur gastronomie, mais on y trouve quand même des restaurants sympas avec leurs spécialités comme le Stamppot qui vous réchauffe particulièrement bien c’est une combinaison de choucroute, carotte, oignon, épinard servi avec une saucisse juteuse.
Il y a aussi le fameux sandwich au hareng que l’on goutte chez « Volendammer Vishandel ».
Un petit truc typique de la bas c’est aussi ces distributeurs à hamburger et hot dog qui sont présents dans tout le centre ville.
Nous avons aussi fait un restaurant de club sandwich exceptionnel chez ROEM proche de la Maison d’Anne Franck et un restaurant ne faisant que des omelettes c’était très bon, Omelegg.
Ne ratez pas coté dessert la tarte aux pommes de chez Winkel 43.
Coté Fromage par contre ils sont pas mal même si nous sommes les meilleurs, ce sont les magasins à faire et le cadeaux à ramener tout comme le marché aux fleurs avec les tulipes que l’on peut ramener pour en planter chez sois.
Coté visite, faites la ville à vélo même si la bas ce sont des pilotes, il faut faire gaffe haha… Le musée d’Anne Franck est un immanquable, pensez donc à prendre les places sur internet pour éviter la queue. C’est un endroit vraiment très émouvant. Vous avez plein de musée à Amsterdam fromages, chocolat, sexe etc…
Pour bien visiter nous avons pris le bateau bus qui peut vous laisser à tous les centres d’intérêts. Pensez à faire le quartier rouge c’est une ambiance particulière surtout le soir tout comme les bars à herbe (coffee shop) qui sont omniprésents.
Venons en aux cotés romantiques d’Amsterdam, vous pouvez mettre un cadenas sur le point Groenburgwal 59, 1011 JJ.
Puis bien sur le Pont Magere Brug.
D’ailleurs venons en à la demande, elle s’est passée sur ce pont dont la légende raconte que les couples qui s’y embrassent connaîtrons l’amour éternel. Après ce bisous échangé, Hugo m’a montré dans un froid glacial une vidéo retraçant toute notre histoire et se clôturant par la musique de Bruno Mars « Marry you » puis il s’est comme à l’accoutumé agenouillé pour me faire une belle déclaration à laquelle j’ai tout de suite dit un grand « Oui ».
C’est un souvenir magnifique que je suis heureuse de vous raconter pour nos 6 mois de Mariage.
Sur tout cet amour je vous laisse en vous souhaitant autant d’amour en retour pour chacune d’entre vous.
Rendez vous à la prochaine belle histoire ou au prochain bon plan 😉
Laisser un commentaire