Ce voyage non mais ce voyage!!!
J’ai tellement de choses à vous dire…
Avec mes vidéos et mes photos je vous ai donné envie de partir ? Vous voulez faire les meilleurs spots de la Thaïlande du sud et vous dorer la pilule au soleil ?
Lisez cet article je vous dis tout!
Pourquoi la Thaïlande ?
Avec chaton c’est un des continents que l’on souhaitait explorer après l’Europe, l’Amérique du nord et l’Amérique du sud il était temps de mettre un premier pas en Asie!
Beaucoup de personnes de notre entourage sont parties en Thaïlande et sont revenues enchantées alors on s’est dit que ça ne devait pas être si mal mais je vous avoue que je ne m’attendais pas à l’aimer autant!
Il y fait bon vivre et je ne parle pas que du temps, c’est culturellement tout autre chose, des temples, au câbles électriques en passant par leurs spécialités culinaires et leur langage!
Le cout de la vie y est très bas. Quand je dis bas c’est qu’on mange pour deux euros, qu’on loue un scooter pour 6e et qu’on dort pour 20e!
Les plages et le soleil sont omniprésents pour la partie sud tant de l’est qu’à l’ouest! Pour des eaux transparentes et des poissons de toutes sortes vous allez être servis!
Niveau Sécurité mais vraiment rien rien rien à dire, pas une seule fois je me suis sentie en insécurité, ce n’est pas du tout le Mexique!
Avant de partir :
Nous sommes passés par Next Travel. Le principe est que vous leur donnez votre destination et votre budget et ils s’occupent des recherches et de vous trouver les meilleurs tarifs pour vous! Du coup on gagne du temps. Le carnet de voyage qui nous est remis est rempli de bons plans, sélections d’hôtels, de restaurants et d’activités.
J’ai utilisé ce city guide pendant tout mon séjour et toutes leurs adresses ont été top je n’ai jamais été déçue.
La bonne saison : en gros de novembre à mars!
Pour les réservations je suis passée par Mymerrys, pour tout savoir sur my merrys rdv ici! ça nous a permis de gagner des points que l’on va pouvoir transformer en cadeaux! Il y a booking, agoda et même Air france!
Pensez à changer vos euros en bath pour être prêts dés l’atterrissage et payer le taxi! Beaucoup de transaction se font en espèce.
Niveau Réseaux, j’ai mis mon portable en mode avion et utilisé seulement la wifi des hôtels et restaurants! Pour nous repérer en scooter on a téléchargé l’application Maps Me qui s’utilise sans réseau. Il suffit de télécharger la carte du pays à l’avance.
Sur place :
Nous nous sommes déplacés entre Bangkok et d’est en ouest avec des vols internes! Plus onéreux que les transferts en bus mais on gagne tellement plus de temps!
Pour se rendre d’une île à une autre nous avons pris le bateau et une fois sur île nous avons loué un scooter.
Petite mise en garde chaton a le permis moto du coup c’était hyper simple mais si c’est votre première fois en scooter attention surtout à ko tao nous avons vu plusieurs accidents!
Le casque n’est pas obligatoire et l’essence ne coûte rien!
Pour les transferts hôtel-aéroport on est passé par l’agence Tai Happy. Réservation par internet à bon tarif et service sérieux!
N’ouliez pas qu’en Thaïlande tout se négocie, des prix des excursions qui sont divisés par deux au taxi et tutuk à qui il vaut mieux demander le prix avant de monter pour ne pas se faire avoir!
Itinéraire conseillé :
Koh Samui : (3 nuits)
La plus grande des iles que nous aillons faites. je l’ai appréciée car il y a tout, les plages, les temples, les magasins, les activités.
-
Que faire ?
Allez nourrir des Éléphants au Samuisanctuary, l’excursion comprend petit déjeuner et déjeuner. Elle dure trois heures et on vous raconte la vie de 6 éléphants sauvés de la maltraitance.
Tour de l’île en scooter avec comme arrêt les plus beaux coins de l’île : Silver beach, cascades nna muang, wat plai laem, big buddha, wat ratchathammaram, plage Mae Nam, secret stone, hin yai hin ta, fisherman village.
Se faire masser n’importe où mais si vous avez le temps on m’avait conseillé le kamalaya spa.
Prendre un cour de cuisine thai.
-
Où manger ?
The Link, italien où l’on mange les pieds dans le sable. Menu 25e avec cocktail, entrée, plat et dessert!
Coco Tam, pour les cocktails de fou dans une déco chill.
Hin ta in yai restaurant Thai du midi avec un beignet glacé en guise de dessert.
Manger sur les stands du marché de Fisherman les lundi et vendredi soirs.
-
Où dormir ?
A l’Eden Beach Bungalow, tenu par deux français, cet hôtel a tout. D’ailleurs la prochaine fois j’y passe une semaine, déco, restauration, location de scooter, massages, jacuzzi, piscine à débordement, transat sur la plage, localisation! un vrai paradis 🙂
Koh Tao : (2 nuits)
Ma préférée, avec ces eaux bleues, son fond marin. Elle ressemble à un île de surfer avec tous ses restaurant vegan, bio et où l’on aime tant chiller.
-
Que faire ?
Se baigner sur la plage de sairee beach et celle de shark bay.
Prendre le bateau pour les îles Nang Yuan et y aller dés la première heure pour profiter et prendre des photos sur le banc de sable.
Faire du snorkeling, c’est le lieu idéal!
-
Où manger ?
Savage, des très bons plats de riz.
The whitenning, un restaurant branché avec des tapas
AC restaurant pour sa situation avec des supers cocktails, profiter des happy hour
Blue water cafe, on peut manger de tout et on peut se baigner manger se baigner manger etc….
Hippo le meilleur burger.
The factory café pour la deco et les cafés…
-
Où dormir ?
Beach club by Haadtien, 60e la nuit (nous avons eu une promo de dernière minute sur booking) mais cet hôtel là en France en coûterait le triple facile. Il y a une piscine de dingue avec la baie entière que pour vous, c’est Shark Bay! Le petit dej est un brunch et les chambres sont magnifiques. Chaton a même nagé avec les requins !
Savage Hostel, si vous venez entre amis c’est cet l’hôtel qu il vous faut, hyper bien placé.
Koh phangan : (1 nuit)
La plus sauvage, sauf bien sur quand la full moon s’empare de cet île. On se pose sur un hamac, on profite de la vue, on fait la sieste en écoutant de la musique et on aime ça. Avec ses balançoires et ses plages désertiques ou l’eau se retire à la nuit tombée, elle est très reposante.
-
Que faire ?
Louer un scooter et faire le tour de l’île.
Se baigner à Secret beach.
Allez se poser sur le hamac de haad son.
Visiter le village.
-
Où manger ?
Haad son pour le coucher de soleil.
Bubbas avec de l’açai et des bagels de folie, il y a même des croissants d’un expatrié français qui font le double de taille des nôtres.
Romanzo tropicale, un italien avec une ambiance musicale très sympathique.
-
Où dormir ?
L’hôtel Comédie avec piscine à débordement et plage désertique. on a payé 40e la nuit au lieu de 80e au dernier moment et on a été surclassé, le top quoi.
Phuket : (2 nuits)
C’est à voir. C’est très grand et c’est le lieu idéal pour faire plein d’excursion! Vous seriez surpris par cette presqu’île. Très touristique elle ne manque pas de charme! Il suffit de se laisser porter par l’engouement qu’elle dégage!
-
Que faire ?
Faire patong beach la nuit pour voir ce que c’est. Indescriptible.
Faire une excursion pour les îles similan, des îles ou l’on peut juste aller la journée et en excursion. Les plus belles plages que j’ai vues.
-
Où manger ?
Au marché de patong beach.
A nos deux hotels swissotel avec des buffets exceptionnels.
-
Où dormir ?
Au Swissotel Patong Beach et au Swissotel Kamala, des somptueux resorts où tout est fait pour que vous vous sentiez bien.
Le Swissotel Patong dispose d’un rooftop avec vue mer, d’un jaccuzzi et de plusieurs piscine. Sa situation est idéale pour profiter de la ville de nuit. Le petit déjeuner est composé de plusieurs stands. Il faut prévoir une bonne heure le matin pour en profiter!
Le Swissotel Kamala est idéal pour profiter d’un plage paradisiaque plus excentrée de la folie de phuket. La piscine est au milieu de l’hôtel et si vous avez des enfants il ne vont plus la quitter!
Koh Phi Phi : (2 nuits)
Idylique! Cette île est clairement un coup de cœur! Sans voiture, elle se visite rapidement mais la plage y est parfaite. Eau turquoise et hôtel farniente. Vous ne pouvez pas la manquer!
-
Que faire ?
Prendre le bateau pour faire le tour de Koh phi phi, se rendre Monkey bay en faisant attetion de ne pas se faire mordre par les singes et si lors de votre voyage la plage du film James bond est ouverte ne la ratez pas!
Faire le lézard sur la plage!
Aller voir le coucher de soleil en bateau.
-
Où manger ?
Mango garden, The only bar koh phi phi ou Banana bar.
-
Où dormir ?
Coco Beach ou The Cobble.
Bangkok : (3 nuits)
Big! C’est le mot, vous ne pourrez pas tout faire. J’aime les villes, donc j’ai forcement adoré notre dernière escale. Les buldings sont impressionnants, les routes avec leurs 5 voies sont déstabilisantes et le choc culturel est là. Ne pas y rester plus de trois jours parce qu’ensuite la pollution est invivable!
-
Que faire ?
Faire le tour des monuments : Wat pho, Golde Mountain, Wat Arun… le tout en tuktuk bien sur!
Aller voir un marché flottant, une institution!
Faire les rooftops pour admirer l’immensité de la ville : above eleven, sky bar et le bar octave!
Faire le marché de Chatucak le paradis pour les fashionistas comme moi! Attention c’est uniquement le week end!
Finir par le traditionnel shopping à MBK.
-
Où manger ?
On peut manger de tout dans cette ville. Nous avons fait italien (mozzabar), mexicain (Slanted Taco) et un sushi (Isao) et tous les midis nous avons mangé Thaî, notamment au Railxay market pour 1,5e un régal.
On a pas pu le faire mais une cantine de rue figure dans le guide Michelin c’est celle de Jay Fai 72 ans pour la petite histoire. Il faut qu’on refasse Bangkok juste pour ça je pense lol.
-
Où dormir ?
Avec Abritel on a trouvé un super logement le Citadine Sukumvit 23. On avait un appartement avec cuisine, salon etc… Et au dernier étage une piscine! On ne peut pas s’en passer à Bangkok surtout après une journée bien chargée.
Voila mon city guide est terminé, je vous ai tout dit!
Ce que j’améliorerais à mon itinéraire :
Partir plus longtemps pour essayer de faire le nord de la Thaïlande Chiang Mai, Kanchanaburi, Ayutthaya…
J’ajouterais aussi 1 nuit à Koh Tao et 1 nuit à Koh Phangan voir 2 nuits Koh Lanta que je n’ai pas eu le temps de faire! Mais ça c’est selon le temps que vous pouvez vous permettre de partir!
Donc si vous avez le temps, rajoutez-vous ces escales 😉
J’espère que ces bonnes adresses vous aideront à organiser le voyage parfait.
N’hésitez pas à me laisser vos commentaire, si vous y êtes allés, si vous avez testé une de mes adresses, un petit mot me fera toujours un peu voyager avec vous.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Mélanie 🙂
Resultat Concours avec Abritel HomeAway Bravo @sousou_.s
Faire les deux si possible car phuket n’est pas dingue non plus!A choisir les iles similan quand meme!
Bonjour Mélanie,
Merci pour cet article, il est top et ça me sera bien utile pour partir en avril !!
Petite question, je serai pendant 4 jours à Phuket, que me conseilles-tu entre une journée à Koh Phi Phi ou une journée aux iles Similan?
Quelle destination est plus faisable sur la journée ou les deux ? Et niveaux prix ?
Merci beaucoup