Ça fait quelque temps que cette île des Canaries m’intriguait. Les paysages sont si lunaires et le temps si bon que nous n’avons pas été déçus, je dirais même que l’on a adoré.
Nous recherchions du dépaysement proche de chez nous avec quelques visites mais aussi du repos, c’est tout ce que nous ont offert ces vacances.
Avant de partir?
Pour ce voyage nous avons fait appel à Lidl Voyages. Oui, lidl fait des voyages, ils en proposent même partout dans le monde. Que ce soit une croisière ou un week end en France ou une destination lointaine, en amoureux ou en famille vous pouvez trouver un voyage à un prix très intéressant directement ici.
Sur leur site nous avons rapidement trouvé notre bonheur: un superbe séjour vol et hôtel 5 étoiles pour Lanzarote au départ de Marseille.
Lidl Voyages propose une expérience complète avec des offres sur mesure qui sont adaptées à nos besoins.
D’ailleurs, l’hôtel que nous avons choisi était idéal pour un séjour en famille.
Les formalités?
En passant par Lidl, je ne me suis occupée de rien. Je n’ai pas eu à réserver les vols, l’hôtel et les transferts. Ils s’en occupent et vous envoient quelque jours avant votre départ un carnet de route avec tous les papiers nécessaires.
Le climat?
Aux Canaries le climat est doux toute l’année. J’avais peur du vent, il y en a eu mais vraiment léger par rapport à ce que je m’étais imaginée. Nous y étions fin avril et nous nous sommes baignés !
C’est comme le début de l’été dans le sud de la France. Très chaud la journée et une petite veste le soir.
Combien de temps?
Une semaine c’était idéal pour ne vraiment pas se presser et profiter.
Nous avons eu le temps de tout faire. Le plus long trajet entre le nord et le sud a duré environs 1 heure.
S’y rendre?
Nous avons mis 3h30 en vol direct depuis Marseille. C’est une des rares fois où l’on partait en période scolaire et j’ai tellement apprécié. Il y a plein d’enfant alors on se sent moins jugés.
Décalage horaire?
Il y a une heure de moins à Lanzarote.
Se déplacer?
Nous avons loué une voiture à l’agence Cicar et je vous la conseille vivement. Vous sortez de l’avion vous récupérez votre clé et hop ils ne vérifient rien ni à l’aller ni au retour car ils ont de très bonnes assurances. Kilométrage illimité, deuxième conducteur et sièges auto gratuits ! Et cela en seulement quelques minutes.
Où dormir?
Nous étions dans cet hôtel proposé par Lidl Voyage. Nous l’avons adoré autant pour nous que pour les enfants.
Il se situe à Playa Blanca, une superbe plage de Lanzarote avec quelques commerces à proximité. Vous êtes face à la mer et je vous conseille de demander une chambre vu mer ou vu piscine. Il y a plusieurs restaurants sur place, 9 exactement avec des spécialités différentes. Nous étions en formule petit déjeuner mais vous avez la possibilité de prendre la demi pension. Le petit déjeuner était excellent. Il y a un kids club gratuit pour les plus de trois ans et une crèche en supplément pour les moins de trois ans. Ce qui est bien c’est que l’on peut aller dans des espaces prévus pour chaque tranche d’âge et profiter des infrastructures avec eux : patoigeoire, cabane, structure etc…
Pour les adultes vous avez un spa qui est superbe et même un restaurant adults only.
Un grand hôtel mais qui ne ressemble pas aux resorts auquels gigantesques que nous avons déjà pu tester. On ne se sent pas à l’étroit et on a toujours de la place sur les transats. En tout cas la période des vacances d’avril c’était idéal.
Les visites?
Le jardin de Cactus
Le marché de Teguise
La Montaña Blanca
Le parc national de Timanfaya
La plage de Papagayo
Le mirador Del Rio
El Jameos Del agua
Laguna verde
Les piscines naturelles
La Geria
Caleta de famara
Où manger?
Nous avons diné 4 fois à l’hôtel pour être directement sur place le soir et pour que ce soit plus simple avec les enfants et c’était top 😉
Ensuite nous avons fait un restaurant vers Famara, Dunas de Famara une très bonne cuisine, fine avec une fideua excellente.
Nous avons déjeuner à Teguise le dimanche midi (jour de marché) à la Cantina les meilleurs croquetas ! C’était trop trop bon. Nous y sommes retournés un soir pour diner au Palacio Ico, un superbe repas dans un endroit très charmant.
Nous avons également mangé à Jameos del agua le lieu est magnifique mais le repas simple.
Puis nous avons fait deux fois le restaurant qui surplombe la plage de Papagayo, vous pouvez y manger des plats mais aussi des sandwichs et boire une bonne sangria de cava.
Pas fait mais à faire?
L’île de la graciosa, il suffit de prendre un ferry et 30 min plus tard vous pouvez profiter des plages de l’île.
Tenerife ou Lanzarote?
C’est très différent mais nous avons adoré les deux. A Lanzarote il n’y a pas de grand supermarché, ni de grand immeuble tout y est plus sauvage, c’est agréable. À Tenerife il y a plus de verdure et des paysages différents, peut être plus agréable pour les ados qui souhaiteraient faire un parc d’attraction par exemple.
Conclusion
Lanzarote il y a encore quelques années je ne savais même pas que ça existait et franchement quelle découverte ! Les Iles Canaries sont vraiment un choix idéal à la Toussaint ou à Pâques. Ça nous donne du soleil, de beaux paysages et le tout à quelques heures de chez nous.
À bientôt pour une autre découverte.
Mélanie 😉
Laisser un commentaire