30 ans…
Ce qui s’est passé en 30 ans, comme c’est un sacré cap 30 ans! où je me voyais à 30 ans? qui j’étais durant ces 30 ans? qui je suis devenue en 30 ans?
J’ai eu envie d’écrire cette lettre, un petit bilan puis une supposition sur les 10 prochaines années… Comment j’imagine la suite?
J’écris pour pouvoir lire tout ça plus tard et pour me rendre compte du chemin parcouru!
Mon enfance, c’était l’insouciance
et la protection. Les premières decouvertes, les premiers bavardages, les premières chansons et les bonnes notes à l’école!
J’étais Mel ou Mela pour mon oncle, une chipie qui aimait déjà chanter et danser. Ma mère avait toujours peur que j’attrape froid et je portait déjà beaucoup de robes.
Mon adolescence, l’affirmation, les premiers copains et le début de la liberté avec le bac, le permis et les premières sorties, les premières vacances sans mes parents aussi!
Au collège, j’étais complexée par mes cheveux frisés, je m’habillais souvent en tenue de sport et j’avais une carapace qui répondait à toutes les moqueries de mes camarades, je ne me laissais pas faire malgré la peur que j’avais en moi. Assez craintive j’avais peur du changement. J’avais de bonnes notes malgré mes bavardages. Je rêvais de faire la « star academy » comme Jenifer ou de présenter le 20h comme Claire Chazal. Au lycée je n’étais pas là plus belle, ni la plus stylée, je ne portais pratiquement pas de marque sauf les baskets que mes parents m’achetaient pour les soldes. Mais j’adorais avoir pleins d’amis et je portis beaucoup d’importance aux regards des autres! Je travaillais pendant les vacances et je partais aussi beaucoup avec mes parents. Je n’aimais pas rater l’école même malade j’avais toujours peur de ne pas être là pour un potin ou une partie de babyfoot. À 18 ans mes parents se séparaient et c’était le début des déceptions surtout en amitié. Je voulais faire du journalisme ou de la pub mais pourtant je suis allé faire du droit pour ne pas partir loin de ma famille ou pour ne pas faire payer des études à mes parents.
Ces études m’ont servie mais ce n’est pas la passion qui m’animait.
Puis de la vingtaine à aujourd’hui ce fut les plus grands changements et moments de ma vie!
J’ai rencontré Hugo, Chaton pour les intimes, une des plus belles période de ma vie! Je savais que c’était lui… J’avais enfin trouvé le prince charmant de mes séries américaines préférées! Mes premiers pas dans le monde du travail ne furent pas ce que j’avais imaginé. Heureusement j’avais le blog et Instagram pour m’évader. Ce blog m’a donné la force de changer! Un passage rapide en tant que prof puis la fille qui avait toujours prôné la sécurité a pris un risque!
Un des plus épanouissant de ma vie.
Mariée, femme accomplie j’ai toujours voulu beaucoup d’enfants mais j’ai toujours voulu voyager avant.
C’est ce qu’on a fait puis Haron est arrivé et pour la première année je fête mon anniversaire en étant sa maman et j’ai même encore mieux j’attends un deuxième enfant.
Un enfant rapproché ce qui ne me dérange pas du tout.
Aujourd’hui j’ai plus de patience qu’avant, je suis encore un peu craintive mais je fais un peu plus confiance.
Positive et rigolote, j’ai gardé ma franchise même si elle blesse des fois.
J’adore rentrer dans le débat et convaincre les autres que ma vision des choses est la bonne.
Je profite à fond de la vie même si parfois je la remets en question. Je dis toujours ce que je ressens pour me libérer et bien dormir. J’aime donner le sourire et j’ai acquis quelque chose que je n’avais pas avant, l’ambition…
Je n’avais rien planifié mais je suis là ou je voulais être.
Un chéri, des voyages, un mariage, un bébé, bientôt deux, un travail que j’aime, un toit sur ma tête que je ne veux jamais quitté mais surtout ma famille, mes amis, leur amour et nos moments de partage…
J’en ai sorti des gens de ma vie, certains y sont rentrés aussi et je ne veux plus jamais qu’ils en repartent!
Certains sont revenus et j’ai pardonné… avec une sagesse toute nouvelle pour moi.
30 ans et toujours aussi impulsive, mais moins sur la défensive et plus épanouie…
Je me suis souvent cherchée, mais j’ai toujours eu confiance. Même dans les plus bas moments de ma vie j’ai eu cette naïveté de penser qu’il y aurait mieux et c’est arrivé.
J’ai cru en mes envies, en mes rêves aussi et je me suis battue pour!
Entété j’ai cru en tout ce que j’ai réalisé, j’ai pris des risques, j’ai assumé.
J’ai aimé, jaime encore, j’ai beaucoup voyagé et je re voyagerai bientôt j’en suis sure…
J’ai tellement aimé ces 10 dernières années pleines de vie, d’envies, c’était tellement fou.
Je ne sais pas si je connaîtrai autant de changement et d’accomplissement que durant ces 30 ans…
Mais les 10 prochaines années seront toutes aussi belles j’en suis sure!
Les 10 prochaines années, ce sera mes enfants à élever, le monde à leur faire découvrir, nos travaux dans l’appart, des projets au travail que je n’imagine même pas à l’heure actuelle. Il y aura des surprises… il y a aura aussi des moments très compliqués c’est sur, de la tristesse comme il y en a toujours mais des remontées aussi!
Je ne me rends pas vraiment compte de l’âge que j’ai. Quand je pensais à ces 30 ans… je me disais ohlalala je serai veille alors qu’aujourd’hui je me sens encore tellement jeune et pleine d’envie.
Ce 10 décembre 2020, je l’avais imaginé à New York comme pour mes 20 ans, je voulais faire un week end avec mes amis… me couper les cheveux, ça c’est fait!
Mais le covid je ne l’avais pas prévu et puis finalement je ne suis pas déçue.
C’est quoi le covid ? Une période de nos vies….
Alors on rattrapera le temps, on fera plus d’un coup !
Et si on voyait le côté positif, j’ai toujours fêté mes anniversaires en hiver, je suis même née un jour de neige à marseille, incroyable.
Alors je fêterai mes 30 ans et demi au soleil au bord de la plage ou d’une piscine, un cocktail avec alcool à la main, mes deux enfants auprès de moi (si dieu veut) et 10kg en moins ?
Bon j’aurai sûrement un maillot une pièce et un paréo !
Le principal c’est qu’aujourd’hui je suis avec les miens, ils vont bien, on va bien et pour mes 30 ans ils sont mon sourire et mon plus beau cadeau!
Ps : bon si y’a le sac Chanel avec je prend 😉
Aller salut j’ai 30 ans et c’est mon anni-versaire c’est mon anniversaire!
Laisser un commentaire