Ce n’était pas une destination que nous avions prévue mais avec la situation actuelle c’est une des destinations que nous avons pu faire, juste à temps et on ne regrette pas du tout.
Retour avec vous sur ce voyage de dernière minute pour vous donner toutes les bonnes adresses que nous avons testées et approuvées.
Avant de partir?
Pour les formalités, à l’époque il nous a fallu simplement un test pcr négatif à l’aller et nos passeports.
Côté climat là-bas c’est l’été tout simplement, il fait très beau mais il arrive qu’il y ait quelques averses tropicales.
Combien de temps?
Nous y sommes restés 10 jours, on a eu le temps de faire un grand tour. Vous pouvez y rester 14 jours pour vraiment prendre plus de temps.
S’y rendre?
Par avion tout simplement, on a pris nos billets 10 jours avant le départ avec Air France, ils étaient échangeables à tout moment sans restrictions ce qui nous a convaincu.
On a eu un très bon prix 1100€ à trois aller-retour.
Comptez 8h de vol pour vous y rendre.
Se déplacer sur l’île?
On a loué une voiture chez Sixt. Alors je ne recommande aucune compagnie. C’est très mal organisé quand vous arrivez à l’aéroport il faut vous battre pour prendre la navette qui vous emmènera au lieu de location, c’est très mal fait.
Où dormir?
Nous avons sélectionné 3 hôtels à trois endroits différents sur l’île. On ne dirait pas mais la Guadeloupe c’est grand.
Les trois hôtels étaient très différents et c’est ce qui nous plaît, pouvoir voir différents paysages et différentes ambiances dans notre voyage.
On est parti sur les trois premiers jours à l’est de Grande-terre à saint François, puis nous sommes partis à l’opposé à Basse-terre vers Deshaies côté océan atlantique pour finir les quatre derniers jours du côté de la mer des Caraïbes à Gosier.
3 nuits au Bwa chik hôtel
Situé au cœur de la marina de saint François cet hôtel est idéalement situé. La décoration ethnique y est très jolie, le petit déjeuner en buffet très bon et vous pouvez à pied vous balader au bord du port!
Il se situe face au golf pour les passionnés. L’hôtel est très pratique pour visiter toute la partie est de Grande terre.
3 nuits au Langley resort
Cet hôtel touche l’océan, les petits bungalows vue mer sont magnifiques. Les chambres en front de mer sont une des plus belles expériences de ma vie.
Pouvoir dormir avoir le bruit des vagues et disposer d’une si grande plage rien que pour nous a été tellement dépaysant. Le petit déjeuner en buffet était parfait, les repas du soir à leur restaurant très pratique et comme dans les autres hôtels vous avez un coin piscine.
Cet hôtel est idéalement placé pour visiter toute la partie de Basse-terre.
Mais je vous conseille de vous réserver quelques moments pour profiter de vous ressourcer au bruit des vagues à l’hôtel, prendre un livre et tout simplement respirer! À la nuit tombée, levez la tête et vous y verrez les étoiles comme on a peu d’occasion d’en voir en métropole.
4 nuits à La créole beach
Ce resort répond à tout ce qu’on attend d’un resort : avoir tout à porter de main pour profiter pleinement du soleil de la Guadeloupe.
Assez central par sa situation à Gosier, la plage avec ses transats, sa piscine et ses plusieurs restaurants ont été supers. On a d’ailleurs adoré les repas, une mention spéciale pour leur restaurant au bord de l’eau où nous avons dîner un soir avec réservation à l’avance bien sûr.
Pouvoir se relaxer sur un transat du ponton est ici très conseillé. La piscine est très belle et offre une vue sur mer imprenable.
Nous avions une chambre comme si nous étions sur un bateau la vue était tellement vaste sur la mer, c’était incroyable.
Le petit plus du resort c’est que tout est prévu sur place, on a pu réserver les excursions, louer un paddle ou encore s’offrir un massage au spa.
Que visiter?
Comme vous l’aurez compris la Guadeloupe est divisée en deux partie : Grande-terre plus touristique et plus ensoleillée et Basse-terre plus sauvage et plus humide.
Je vous laisse notre itinéraire qui nous a permis de faire un sacré grand tour. Bien sur certaines excursions ne nous ont pas été permises avec bébé mais on a quand même pu faire le principal.
Jour 1 :
- Porte d’enfer
- Pointe de la grande vigie
- Plage anse laborde
- Passage devant le cimetière de Morne à l’eau
Jour 2 :
- Pointe des châteaux
- Plage de bois jolan
- Plage de la caravelle
- Douche de saint François
Jour 3 :
- Jardin botanique de Deshaies
- Musee du rhum ou une rhumerie
- Plage de la grande anse
Jour 4 :
- Parc des mamelles
- Cascade aux écrevisses
Jour 5 :
- Les bains de saint Thomas
- Plage de mal endure et snorkeling pour y admirer les tortues
Jour 6 :
- Gosier
- Plage de saint anne
Jour 7 :
- Excursion sur l’île des saintes, louer un scooter ou une voiturette sur place pour faire le tour: fort de Napoléon, plongeon obligatoire à la plage pain de sucre et balade dans le village
Jour 8 :
- Ilet du gosier
- Cocktail avec vue à la toubana le seul 5 étoile de l’île
Jour 9 :
- Marché aux épices de point-à-pitre
- Plage des raisins clairs
Jour 10 :
- Massage à l’hôtel
Ce que l’on n’a pas fait mais à faire :
- Marie galante
- Petite-terre
- Plage du petit havre
- Kayak
- Les chutes du charbet
- La soufrière
Où manger, quoi manger?
Ce qui était déjà bien pour la période c’était de manger au restaurant, qu’est ce que ça peut nous manquer…
Je vous conseille obligatoirement de goûter un Bokit: le sandwich traditionnel nous l’avons pris une fois sur la plage de la caravelle et une fois sur la plage de malendure.
Les prix au restaurant sont clairement les mêmes qu’en métropole sauf lorsque que vous trouvez la pépite, la payotte de plage tenue par la mamie locale mais ça a été rare.
Voilà sinon les bons restaurants que nous avons faits :
- Au coin des bons amis
- La kaze du douanier
- Tié bo doudou
- Coco café
- Le poivrier
- Le restaurant du mahogany
Pour conclure cet article je veux vous partager ce que l’on a le plus aimé en Guadeloupe de loin notre journée aux saintes et ce que nous avons le moins aimé la location de la voiture lol même si au final on la rendu en parfaite état.
À bientôt pour une autre aventure 😉
Mélanie
Laisser un commentaire