
Un an déjà, un an que l’on ne se quitte pas, un an que tu nous rempli de joie, un an que ma vie a changé, un an que je n’ai jamais autant aimé, un an confinés , un an à te raconter…
Un an déjà, c’est passé tellement vite, on me l’avait dit: « profite, ca reste pas petit » et ben c’est bien vrai, on n’a pas le temps de réaliser que du couffin on est passé au grand lit, que le parc on l’a déjà descendu 4 fois et que les biberons c’est plus qu’un seul par jour.
Un an que l’on ne se quitte pas, j’ai fait le choix toute cette année de t’avoir avec moi tous les jours à mes côtés. Et même si le rythme travail/maman est très soutenu je suis tellement heureuse de l’avoir fait, j’ai pu profiter de toi comme jamais, te voir évoluer et être à tes côtés à chaque instant: un vrai bonheur.
Un an que tu nous rempli de joie, avec ton père on s’accorde à dire que tu nous fait sourire dès que tu nous regardes, tu es un vrai petit coquin. Mais un coquin qui mange bien, qui dort bien, facile à vivre et qui nous a même donné envie d’avoir un deuxième enfant, ton futur petit frère.
Un an que ma vie a changé. À tes côtés j’ai grandi, j’ai appris. Mes priorités ont changé. Mon coeur t’appartient. Tu as fait de moi une maman, quelque fois je ne réalise pas encore que c’est réel. J’ai fait à ma façon, sur le tas, j’ai fait du mieux que je pouvais et je vais continuer comme ça.
Un an que je n’ai jamais autant aimé. L’amour que je te porte est inconditionnel. Je ne savais pas ce que c’était avant de te rencontrer, avant que ton regard se pose sur moi. Rien n’est comparable à cet amour et en fait j’ai même du mal à le décrire.
Tu fais partie de moi!
Un an confiné, ce n’était pas du tout ce que j’avais imaginé pour l’arrivée de mon enfant il y a quelques années. J’ai du laissé de côté les visites à la maternité. Pouvoir te présenter dès tes premiers instants à nos proches n’a pas été possible non plus. Mais malgré tout ça on a quand même pas mal profité, je les ai eu mes vacances avec toi au soleil avant tes un an. J’ai réussi mon pari de t’emmener partout sans nous bloquer. Tu t’es adapté à nous, on s’est adapté à toi. Et cette année confinés ça a quand même permis à papa de profiter de toi pendant deux mois quelque chose d’unique et une aide qui aura été indispensable!
Un an à te raconter que j’ai suivi chacune de tes étapes, ton premier sourire pour tes un mois, tes fous rire, tes premières dents, ton premier petit pot, ton premier mot. Je ne savais pas qu’en un an un enfant faisait tout ça. Tu ne marche pas encore mais tu tiens bien droit tu te mets debout tu touches à tout et tu balades à quatre pâtes dans les moindres recoins de l’appart.
Un an mon fils, mon filssou, mon bébé, mon amour… Haron je te souhaite un joyeux premier anniversaire.
Qu’il soit tous plus beaux les uns des autres. Que chaque année tu sois auprès de ceux que tu aimes, rempli de partage et d’amour…
Que la folie et les envies ne te quittent jamais.
Je t’aime
Maman
Laisser un commentaire