Ma robe de mariée, je l’ai dessinée petite mais plus je grandissais, moins elle me ressemblait.
Loin des robes de princesse, je me dirigeais vers plus d’originalité.
Lorsque j’ai su que j’allais me marier – quand Hugo m’a fait sa belle demande dont on reparlera un autre jour -, j’ai épluché tous les sites de robes de mariée et tous leurs comptes Instagram :
Puis je suis tombée sur Rime Arodaky. Quand je dis tomber, c’est tomber amoureuse.
« J’ai une place demain à 11h »
Mais mauvaise nouvelle : pas de magasin sur Marseille. Je ne pensais vraiment pas pouvoir aller sur Paris.
Pour la petite histoire, j’avais appelé pour prendre un rendez vous pour octobre 2016, mais les places n’étaient plus disponibles. Alors je m’étais sorti de la tête l’idée d’en porter une.
La veille de monter sur Paris, j’ai eu une envie culottée. J’ai demandé à la directrice du showroom sur Instagram si, le lendemain, il n’y aurait pas par hasard un désistement.
Deux heures plus tard, une réponse me parvenait : « J’ai une place demain à 11h. » Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion. Le destin. Je pouvais enfin aller essayer la robe de mes rêves, celle que je regardais tous les jours en boucle sur leur vidéo de promotion.
J’ai donc pu aller à ce super showroom, conseillée par la fantastique Justine. Je me suis sentie à l’aise et une future mariée originale.
Justine m’a fait essayer quatre-cinq modèles, comme dans les autres showrooms. Mais j’avais déjà vu sur leur site celle qui m’inspirait. Quand je l’ai essayée, c’était elle sans aucun doute. La robe qui vous met la larme à l’œil. J’ai tout fait pour ne pas prendre celle-ci car cela me faisait beaucoup de frais pour aller à Paris, mais en vain, ma robe était la. J’y pensais jour et nuit, je cherchais des solutions pour pouvoir réaliser ce rêve.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la robe est tout en broderies blanches et très transparente. C’est pourquoi nous avons trouvé une solution pour cacher ce qui n’est quand même pas montrable à un mariage lol.
Je voulais un voile, j’ai donc choisi le voile Sally, où les fleurs sont en quinconce et rappellent les broderies de ma robe.
Photos des essais
Photos du jour J
Ma tenue de mariage civil
Pour le mariage civil, la tenue que j’ai choisie a beaucoup fait parler d’elle.
A la base, j’avais imaginé porter un short avec des baskets + mon haut de robe de mariée.
Mais, quand je suis montée à Paris chez Rime Arodaky pour leur soirée de lancement de la collection prêt-à-porter, j’y ai trouvé ce qu’il me fallait.
J’ai hésité avec la combi-pantalon que vous verrez plus bas en photo mais en fait non, ça ressemblait beaucoup trop aux combis que l’on trouve un peu partout. Et, surtout, c’était la tendance de cet été, je n’allais pas ressembler à mes invités quand même.
Alors oui, c’était osé, mais c’était pour la mairie. Et, chez moi, ça se fait d’avoir deux tenues.
Je vous avoue que mon père a été surpris et je ne parle pas de mon mari, même s’il connaît bien mes bizarreries vestimentaires.
Côté accessoires, j’avais pensé à la couronne de fleurs mais, au final, quand elle m’a fait essayer le bandeau, je me suis dit que ça changerait. Et puis j’aimais beaucoup ce que cela rendait.
Pour finir cet article, je voudrais avoir un mot pour les couturières que j’ai pu rencontrer qui font un travail formidable.
En fait, toute l’équipe de Rime Arodaky est formidable.
Désormais, je suis une de leur ambassadrice et j’en suis fière. Fière de représenter Rime, cette créatrice qui pense la mariée libre et sauvage. Qui la rend originale et différente et qui la sublime par des créations faites main et sur-mesure.
Vous pouvez retrouver des à présent sa collection 2018, qui est encore une merveille.
Je peux faire un deuxième mariage, vous pensez, juste pour en porter encore une autre ?
Dites moi tout en commentaires !
A très vite.
Mélanie dit
C’était une boutique sans marque à Marseille rue de Rome!
Emilie dit
Bonjour, j’adore vos tenues de mariage. Pourrais tu stp me dire de quelle marque est le costume de ton mari?
Merci
Emilie
Mélanie dit
Bonjour Macoumba, pour le prix des robes, il faut compter entre 2900 et 4500 euros. Belle journée à toi.
Macoumba dit
Merci pour cet article
Les robes sont de quel ordre de prix ?
S.amantha.r dit
Une mariée sublime ✔️