Nous avons voulu organiser notre voyage de noces au Mexique, et plus précisément dans le Yucatan. C’est dans le Sud du pays. Si vous voulez en savoir plus sur ce coin paradisiaque, je vous laisse cette ressource.
Pourquoi ce choix du Mexique ?
De mon côté, mes blogueuses préférées telles que Lovelypepa ou Sincerelyjuls y sont allé. Du coup, c’était devenu pour moi comme une destination de rêve.
Hugo souhaitait quant à lui faire un pays d’Amérique Latine. Nous avons facilement réussi à conjuguer nos envies pour organiser un road-trip de deux semaines.
Sur le papier, ces vacances nous correspondaient parfaitement. Elles alliaient détente et visites pour pouvoir faire un maximum de choses.
Sans plus attendre, je vous propose de suivre mon itinéraire en vous détaillant les bonnes adresses que j’ai pu trouver.
Réservation et infos pratiques
Nous sommes passé par l’agence de voyage Printemps, présente sur notre liste de mariage. Printemps nous a :
- avancé le voyage.
- réservé les hôtels. Ceux que nous voulions et ceux qu’elle nous a conseillés.
- loué la voiture.
- pris les billets d’avion.
Conseil important : pensez à changer de l’argent avant votre départ. Là-bas, la monnaie est le peseta mexicain.
Sur place, le coût de la vie n’est pas très élevé. Pour info, le salaire moyen est de 500 euros.
Côté sécurité, la police est omniprésente à l’entrée des grandes villes. Il peut arriver qu’elle vous demande de payer une amende sous n’importe quel prétexte pour vous prendre de l’argent.
Cela ne nous est pas arrivé mais il vaut mieux leur donner, apparemment 😉
Là-bas, on parle l’espagnol, bien sûr.
Bonnes adresses et visites
Pour les bonnes adresses et l’organisation de nos visites, j’avais acheté le guide du Petit Futé. Comme toujours.
Jour 1
Nous avons pris un vol direct Paris-Cancun puis passé une nuit dans cette ville. Hôtel ou les Resort All inclusive se multiplient.
Mis à part les hôtels, il n’y a pas grand-chose à faire à Cancun. Nous avons opté pour le Adhara Hotel. Il se situe plus dans le vrai Cancun et avons pu découvrir les genres de baraques à empanadas et fajitas où les habitants se retrouvent à la fin de leur journée. Nous sommes tombé par hasard sur un excellent restaurant : la Habichuela.
Si vous souhaitez un Hotel Resort, je vous conseille l’Intercontinental Presidente. C’est là que nous avons récupéré la voiture de location.
Nous l’avons louée chez Thrifty et l’avons rendu à Playa Del Carmen. Le service a été parfait.
Jour 2
Départ pour Las Coloradas où la couleur de l’eau est rose du fait de l’usine de sel qui s’y trouve.
La route est assez longue et nous avons passé des petits villages très sommaires. Une fois sur place, le paysage est magnifique et désertique. On y croise même des flamands rose. Néanmoins, je ne vous conseille pas toute cette route pour cette plage.
La prochaine fois, je me dirigerai plutôt vers l’île Holbox, dont beaucoup de monde m’a parlé.
Le soir, direction l’Hacienda Temozon, aux alentours de Merida. Le luxe ultime. Déco de voyage de noces sur le lit, suite qui faisait deux fois notre appart, piscine nocturne et isolement garanti. Restaurant et service très agréable, le coup de cœur de ces vacances.
Jour 3
Direction Chichenitza, temple maya très touristique. A voir, même si après avoir visité plusieurs temples, ce n’est pas le plus impressionnant.
Nous avons fait ce jour-là un traditionnel Cenote. Vous ne pouvez pas passer à coté de ce phénomène terrestre impressionnant (c’est quoi ???). Nous avons fait celui d’ik kil. L’entrée coûte 5 euros. Sur ce prix, il faut rajouter le vestiaire.
Le soir, arrivée à l’Hacienda Merida VIP. Elle dispose de 5 chambres en plein centre de cette ville que je n’ai pas trouvée spécialement jolie.
Mais c’est la plus grande que nous ayons fait. Le soir, on a mangé dans un concept de stand marché avec de la musique, le Mercado 60. C’était super.
Jour 4
Le lendemain, départ pour Izamal : la ville jaune. Nous avons fait, comme conseillé, un tour en calèche. Prix : une quinzaine d’euros pour 1h30. C’est à faire !
Puis nous sommes à la cité maya d’Uxmal où l’on peut prendre de la hauteur puisqu’il est autorisé de monter.
Le soir, nous sommes arrivé sur Campeche, dans la merveilleuse Hacienda Puerta Campeche. Au programme : hamac au-dessus de la piscine et restaurant délicieux pour changer de la bouffe mexicaine qui, au bout d’un moment, vous lasse.
La ville de Campeche nous a vraiment plu avec toutes ces couleurs et ces magasins de souvenirs.
S.amantha.r dit
Cela donne tellement envie de partir au Mexique ????????
Merci pour cet article Et ces superbes photos ✔️